EChrono fonctionne avec tous les navigateurs WEB récents, cependant nous vous invitons à utiliser le navigateur Chrome de Google sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones utilisés pour chronométrer vos épreuves.
De notre coté nous avons aussi développé un navigateur WEB spécifique qui permet d'afficher les pages du système dans un environnement "contrôlé" afin d'en simplifier au maximum l'utilisation.
L'affichage est limité au strict nécessaire et certains comportements des navigateurs classiques ont été bloqués (retour arrière, bouton home, rafraichissement de la page ...) pour offrir une expérience utilisateur adaptée.
(disponible pour l'instant uniquement sur Android, à partir de la version 6)
|
Installation
- Version actuelle : 1.97
- La version de l'application que vous utilisez apparait en haut de l'écran de votre smartphone ou tablette.
- Disponible en téléchargement en cliquant sur l'icone Android ci-contre.
L'application n'étant pas téléchargée depuis le Play Store, il faudra autoriser l'installation et l'exécution d'applications de source inconnue lorsque le système vous le demandera.
|
Mise à jour
- Les mises à jour s'effectuent en téléchargeant à nouveau l'application
|
Configuration
- L'application vérifie que l'heure de votre smartphone ou tablette n'est pas synchronisée avec celle du réseau ou du GPS.
Si ce n'est pas le cas vous serez redirigé vers l'écran de configuration de l'horloge pour désactiver le mode de mise à l'heure automatique.
- Si aucune URL de page n'a été configurée vous serez redirigé vers la page de paramètre de l'application afin d'indiquer l'adresse de la page STARTER ou FINISHER à utiliser.
(copiez/collez à partir du mail que vous avez reçu lors de la création de votre configuration de chronométrage),
|
Utilisation avec un lecteur de codes barres
- Un lecteur de codes barres peut être utilisé pour identifier les participants sur les départs et les arrivées à partir des étiquettes générées par le système collées sur un support ou pré imprimées sur le support.
La connexion entre le lecteur et l'appareil pourra être réalisée en Bluetooth ou radio sur les départs mais, pour des raisons de fiabilité, devra être réalisée en filaire (USB) sur les arrivées.
|